GENERALITES

Si vous optez pour un car-wash en libre service de Pro-Wash, vous optez avant tout pour le service et la qualité. Vous trouverez ce service et cette qualité à tous les stades de votre projet, depuis notre première rencontre jusqu’à la réception, mais aussi durant les nombreuses années de collaboration suivantes au cours desquelles nous vous assisterons afin que vous puissiez exploiter au mieux votre car-wash en libre-service. Ci-dessous, vous pourrez d’ores et déjà découvrir en quoi consiste la méthode de travail unique de Pro-Wash.

RENTABILITÉ

RENTABILITÉ

Nous vous offrons la meilleure réponse aux questions qui sont peut-être les plus importantes au début d'un tel projet, à savoir: "Combien cela coûte-t-il" et "Combien cela va-t-il me rapporter?".

Grâce à une étude de votre emplacement, nous pouvons vous remettre (ainsi qu'à votre banque) un calcul complet des coûts et des recettes. Que vous faut-il pour récupérer votre investissement, à partir de quand réaliserez-vous un bénéfice, combien de clients par jour votre nouveau car-wash en libre-service pourra-t-il accueillir en moyenne, combien d'électricité, d'eau et de gaz allez-vous consommer...? Vous disposez ainsi d'un aperçu clair, savez dans quoi vous allez vous lancer et à quoi vous pouvez vous attendre, sans risquer de mauvaises surprises.


AVANT-PROJET

AVANT-PROJET

À l'issue du premier entretien, vous disposez d'une idée plus précise de ce qui est possible. De plus, nous connaissons vos souhaits et pouvons vous proposer un concept global sur mesure.

Il va de soi que vous devez aussi disposer d'un élément visuel, à savoir un avant-projet de votre car-wash en libre-service, sur le terrain dont vous disposez. Vous savez donc d'emblée ce qu'il est possible de réaliser sur ce terrain. Nous dessinons un premier plan au sol, accompagné d'un projet en 3D. Vous pouvez ainsi consulter le service de l'urbanisme de votre commune afin de lui demander un premier avis en ce qui concerne les obligations urbanistiques. Nous pouvons aussi nous charger de cette démarche.

En outre, lors des négociations avec votre banque, de tels plans sont un atout dans votre dossier.

Par la suite, ces plans seront transmis à l'architecte afin qu'il puisse demander le permis d'urbanisme nécessaire.

ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

Pour construire un car-wash en libre-service, vous avez aussi besoin d'un permis d'environnement. Selon l'affectation du sol stipulée par le plan régional, ce permis doit être de classe II ou de classe III.

Tous les processus du car-wash en libre-service doivent être conçus de manière à garantir un fonctionnement aussi économique que possible. Cette mesure est profitable à la fois à l'environnement et à votre retour sur investissement.

Nous nous chargeons de l'intégralité de la constitution du dossier de la demande de permis ainsi que de son introduction auprès de l'administration communale. Grâce à notre longue expérience, le permis est très fréquemment délivré.

Si vous possédez votre propre coordinateur environnemental, il va de soi que nous lui faisons part de notre expertise en la matière. Nous lui fournissons également les plans et les documents nécessaires afin que le dossier de la demande puisse être constitué au mieux.

SUIVI DU CHANTIER

SUIVI DU CHANTIER

Une fois que vous disposez de tous les permis nécessaires, la construction du car-wash en libre-service peut commencer. Elle débute par les travaux d'égouttage et de revêtement du terrain, réalisés par votre entrepreneur ou par le nôtre. Entre-temps, notre équipe d'installation commence à monter la structure, le local technique, les aspirateurs, etc. Lorsque tout a été exécuté selon les souhaits du client, le chantier peut être réceptionné et le car-wash en libre-service peut ouvrir ses portes au public.

Avant et pendant ces travaux de construction, notre personnel assure un suivi attentif du chantier. Lors des réunions de chantier avec l'architecte et les entrepreneurs, un membre de notre entreprise est toujours présent afin de garantir une communication claire et le bon déroulement des travaux.

Retour