TECHNIQUE

Le local technique est le cœur battant de votre carwash en libre-service. C'est depuis cet endroit que le fonctionnement impeccable de votre installation est commandé.

Un lavage dans un carwash en libre-service comporte différentes étapes. La technique correspondant à chacune de ces étapes est détaillée ci-dessous.

JETONS

JETONS

Lorsqu'un client se présente, il doit d'abord acheter des jetons afin de pouvoir utiliser le car-wash en libre-service. Nous vous proposons des jetons personnalisés au moyen de votre nom et/ou votre logo. Vous pouvez vendre ces jetons dans notre appareil automatique qui accepte les billets. Si nécessaire, cet appareil peut être équipé d'options permettant d'accepter la monnaie et les cartes de paiement.

PROGRAMME DE LAVAGE

PROGRAMME DE LAVAGE

Une fois que le client a acheté les jetons, il peut commencer à laver sa voiture. La plupart des gens se conforment au programme de lavage indiqué sur les panneaux de commande. L'ordre est le suivant: PRÉLAVAGE - BROSSE À MOUSSE - RINÇAGE - CIRE - SÉCHAGE SANS TRACES. Ci-dessous, vous trouverez une description de chacune de ces opérations.

PRÉLAVAGE

PRÉLAVAGE

Pendant le prélavage, de l'eau et du savon sous haute pression sont pulvérisés sur la voiture. Les plus grosses particules de saleté sont ainsi éliminées. À cet effet, le local technique abrite des pompes haute pression et des pompes de dosage du savon.

BROSSE À MOUSSE

BROSSE À MOUSSE

La saleté tenace est éliminée à l'aide de la brosse à mousse. Pendant que la brosse est utilisée pour frotter la voiture, cette dernière est entièrement recouverte d'une couche épaisse de mousse active. La mousse est fabriquée dans le local technique, à l'aide de notre système à mousse.

RINÇAGE

RINÇAGE

Lorsque la mousse active a terminé d'agir sur la saleté, la voiture peut être rincée sous haute pression. Une voiture propre apparaît ainsi sous la couche de mousse. Toutefois, pour que la voiture reste propre, les deux étapes suivantes sont très importantes.

CIRE

CIRE

L'application d'une couche de cire confère à la voiture un éclat durable. L'exploitant peut déterminer la quantité de cire qui sera dosée par les pompes de dosage. Nous vendons également la cire de qualité de la marque Henkel. Pour en savoir plus, consultez la rubrique produits de nettoyage.

SÉCHAGE SANS TRACES

SÉCHAGE SANS TRACES

Pendant la dernière etappe on utilise de l'eau traité avec un détartant et un système d'osmose inverse. Ainsi la voiture peut sécher sans traces.

EAU CHAUDE

EAU CHAUDE

Afin que le résultat soit optimal, de l'eau chaude est utilisée lors du lavage de la voiture. L'eau peut être chauffée à l'aide de gaz naturel ou de mazout. Un brûleur économe en énergie est utilisé.

MESURES HIVERNALES

MESURES HIVERNALES

Laver des voiture à l'extérieur par des températures hivernales bien en dessous de zéro? Ce n'est pas un problème pour un car-wash en libre-service de Pro-Wash.

D'une part, tous nos car-wash en libre-service sont équipés d'un système de chauffage du sol, ce qui signifie qu'aucune couche de glace ne se forme. Les clients peuvent se déplacer en toute sécurité autour de leur voiture pour la laver.

D'autre part, lorsqu'il gèle, la circulation est activée automatiquement afin que l'eau circule en permanence dans tous les conduits du car-wash. L'eau n'est donc jamais immobile et les conduits ne gèlent pas. Cette eau est sans cesse pompée et réinjectée dans le circuit afin de ne pas être gaspillée.

CONTRÔLE À DISTANCE

CONTRÔLE À DISTANCE

Grâce à une connexion à Internet, votre GSM ou votre smartphone, vous pouvez consulter les statistiques relatives à votre car-wash. Lorsqu'un problème survient dans l'installation de lavage, vous recevez automatiquement un SMS afin de pouvoir intervenir au plus vite.